Les tendances en matière de vidéos UGC à suivre en 2023
De jours, les marques prennent de plus en plus en compte le contenu et le référencement générés par les utilisateurs. Ce revirement de situation influe donc sur leurs stratégies. En 2023, il y a certaines tendances en matière de vidéos UGC à suivre pour maximiser l’impact de votre campagne publicitaires.
Tendances à suivre:
- Vidéos en direct : elles continueront à être un moyen efficace pour les marques pour créer une connexion plus personnelle. Elles permettent aux marques de partager des événements en temps réel et de créer un contenu exclusif pour leur public.
- Vidéos verticales : elles sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, en particulier sur les plateformes mobiles. Les vidéos verticales permettent aux marques de créer un contenu adapté aux utilisateurs qui regardent les vidéos sur leur téléphone.
- Vidéos à 360 degrés : Ces vidéos permettent aux utilisateurs de voir tous les angles d’une scène, offrant une expérience immersive. Les marques peuvent utiliser cette technologie pour créer des expériences interactives pour leur public.
- Vidéos de courtes durées : Celles-ci (moins de 60s) sont de plus en plus populaires car elles permettent aux marques de communiquer un message clé.
- Intégration de la réalité augmentée : La réalité augmentée (RA) permet aux marques de créer des expériences interactives pour leur public. Les marques peuvent donc utiliser la RA pour créer des campagnes publicitaires immersives et pour ajouter des éléments interactifs aux vidéos UGC.
- Vidéos de marque : Les vidéos de marque (Branded Videos) sont de plus en plus populaires, car elles permettent aux marques de créer des campagnes publicitaires efficaces en utilisant des vidéos UGC. Les marques peuvent utiliser des vidéos de marque pour mettre en avant les témoignages de clients satisfaits ou pour créer des campagnes publicitaires basées sur l’histoire.
- Vidéos émotionnelles : ces vidéos permettent aux marques de créer une connexion émotionnelle avec leur public. Les marques peuvent utiliser des vidéos émotionnelles pour raconter des histoires inspirantes ou pour mettre en avant les causes qui leur tiennent à cœur. Ce article explique bien le thème de vidéo émotionnelle.
En suivant ces tendances, les marques peuvent créer une campagne publicitaires de vidéos UGC efficaces. Il est important de rappeler de respecter les droits d’auteur et de demander la permission avant d’utiliser les vidéos UGC.
Articles complémentaires